Le prêtre et l’athée

Un athée (et qui le revendique) est assis sur un banc dans un jardin public. Un curé en soutane (c’est pour qu’on sache que c’est un curé) vient s’asseoir à côté de lui sur le banc.

L’athée dit :
– Comment pouvez-vous croire en Dieu ? Vous pensez bien qu’une telle entité ne peut exister !

Le prêtre répond :
– Comment pouvez-vous dire une telle chose mon fils ? Bien sûr que Dieu existe ! Regardez tout autour de vous : tout cela est son œuvre !

L’athée reprend :
– Allez, vous voyez bien ce que je veux dire, le monde est tellement… incongru. Il est impossible que tout cela ai été créé par un Dieu. Prenez le colibri : Toute sa vie, il butine de fleur en fleur et il n’a pas besoin d’aller très loin pour trouver du nectar. Il passe toute sa vie dans un très petit endroit et pourtant, il pourrait voler partout dans le monde ! Et maintenant, prenez l’hippopotame. Gros, lourd, pataud… il a besoin d’une centaine de kilos de nourriture par jour et pourtant, il ne peut pas se déplacer très loin pour la trouver. Oui, cet hippopotame devrait pouvoir se déplacer plus librement de manière à trouver plus facilement sa nourriture. Pourquoi donc est-ce que les hippopotames ne volent pas ? Non mais, je vous pose la question ; hein ?

Et à ce moment là, une mouette qui passait au dessus du parc lâche son bol fécal juste entre les deux yeux de l’athée !

Et le prêtre dit en souriant :
– Je pense que vous avez votre réponse, et elle vient d’en haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.