Le prêtre hypnotiseur

Un prêtre sans scrupule et qui jure souvent comme un charretier a besoin d’argent pour refaire le clocher de son église. Malheureusement, les fidèles sont de moins en moins nombreux, et ne donnent pas beaucoup à la quête.

Un soir à la télé, il voit un illusionniste faire une démonstration d’hypnotisme sur une foule. Il se dit alors qu’il va essayer cette méthode sur ses ouailles le dimanche suivant.

Le jour de la messe, alors qu’il est en chaire, il se met à balancer une montre en or au vu de l’assemblée déjà en demi-sommeil. Pendant le balancement, il ajoute :
– Mettez chacun 10 euros lors de la quête.

À la fin de la messe, en faisant ses comptes, le curé se rend compte que la méthode a fonctionné.

Aussi le dimanche suivant, il reproduit l’expérience, et cette fois-ci en demandant 20 euros. De la même manière que la première fois, le curé obtient une quête incroyable.

Le dimanche d’après, le curé est en chaire et balance sa montre pour endormir son public en se demandant qu’est-ce qu’il va bien pouvoir demander cette fois… lorsque, distrait par la cupidité, il laisse tomber sa montre et lâche un « Chier ! »

Ça lui a pris une semaine pour tout nettoyer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.