Le Paradis de la religieuse

Il est près de minuit Gare de l’Est. Un jeune homme monte dans un train pour Clermont-Ferrand. Le compartiment où il s’installe est vide, à l’exception d’une très jeune et jolie religieuse en train de lire la Bible. Le jeune homme choisit de s’installer juste à côté de la religieuse qui ne semble pas du tout s’intéresser à lui. Le temps passe, et les kilomètres aussi. Au bout d’un temps qui lui semble interminable, le gars essaie d’entamer la conversation. Mais, ne sachant ni par quoi ni comment commencer, il place la main sur le genou de la vestale de Dieu. La nonne rougit et se tourne vers l’impudent :
– Jeune homme, croyez-vous en Dieu ?

Le gars répond :
– Oui, bien sûr.
– Avez-vous déjà lu la Bible ? Pour qualifier le geste que vous venez de faire, je vous conseille, lorsque vous rentrerez chez vous, de lire le verset 24 du Chapitre 6…

Le gars rougit à son tour et retire sa main. Il n’osa plus broncher pendant tout le reste du voyage. De retour chez lui, il va chercher une Bible qu’il savait traîner dans son grenier et après avoir ouvert le livre au chapitre 6 verset 24 il lit : « Le Paradis est un peu plus haut »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.