La Sud-Africaine blanche dans l’avion

Sur un vol de la British Airways faisant la liaison Johannesburg-Londres, une Sud-Africaine blanche, dans la cinquantaine, se rend compte en montant dans l’appareil que sa place se trouve à côté d’un noir.

Elle appelle une hôtesse et se plaint de son placement.
– Quel est le problème, Madame ? demande la jeune femme.
– Mais enfin vous ne voyez pas ? répond-elle, Vous m’avez placée à côté d’un nègre. Je ne saurais pas rester assise à côté de ces êtres dégoûtants. Trouvez-moi un autre siège !
– S’il vous plaît calmez-vous, Madame. Répond l’employée de British Airways. Quasiment toutes les places de ce vol sont occupées. Je vais aller voir si il reste une place en Première Classe ou en Club.

La femme a un regard de haut vers le pauvre black à ses côtés puis regarde l’hôtesse s’éloigner. Quelques minutes plus tard, l’hôtesse revient donner des informations :
– Madame, malheureusement, comme je le pensais, il n’y a plus de place en classe Economique. J’ai parlé au chef de cabine qui m’a confirmé qu’il n’y avait plus de place en classe Club non plus. Par contre, il nous reste un siège en Première Classe.

Avant que la mégère ait le temps de répondre, l’hôtesse continue :
– Il est exceptionnel de consentir à transformer une place de Deuxième Classe en place de Première, c’est pour cela que j’ai du obtenir la permission du Commandant de bord. Pourtant, étant données les circonstances, le Commandant a considéré qu’il était scandaleux que quelqu’un soit forcé d’être assis à côté d’une personne si exécrable…

Et disant cela, elle se tourne vers le black et lui dit :
– Si vous voulez bien vous lever et prendre vos affaires, Monsieur, je vous ai préparé votre siège…

Et là tous les passagers alentours se levèrent et firent une « standing ovation » à l’homme noir lorsqu’il rejoignit le devant de l’appareil.

Une réflexion sur « La Sud-Africaine blanche dans l’avion »

  1. Et si c’était un noir riche ou vedette de ciné et chants ? Elle lui aurait demande’un autographe ! Combien de femmes Blanches ont épousé des noirs pour leur pouvoir ou leur fortune ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.