Si les systèmes d’exploitation étaient des livres

MS-DOS :
Le livre est entièrement en noir et blanc. Il a été écrit avec une fonte Courrier et l’on a oublié de rédiger le sommaire et l’index. La pagination aussi a été oubliée.

Windows :
Le livre est rempli de superbes animations en MPEG sauf aux pages 30, 31 et 95 ou les animations sont bloquées pour cause d’insuffisance de place sur la page. D’ailleurs, ces animations ont empiété sur les pages alentours, provoquant des décalages de pages. Mais ces pages sont référencées par l’index en page 96, donc ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le sommaire ne contient qu’une seule ligne référençant la page 95. Il y a beaucoup d’autres livres référencés comme Word, Office, Excel, Explorer…

Macintosh Système 7 :
Le livre a une très belle couverture, engageante et joyeuse. La seule page de ce livre indique que vous n’avez pas besoin d’en savoir plus, la couverture étant suffisante.

UNIX :
Vous avez besoin d’un chariot élévateur pour transporter le livre. On vous explique toutes les possibilités que vous avez, et les nombreuses manières d’y arriver. Lorsque vous avez fini le livre, vous ne savez plus ce que vous vouliez savoir et vous décidez d’aller acheter Solaris.

Windows NT :
On vous dit que ce livre est une évolution normale de WINDOWS. Toutes les pages contiennent des dizaines d’animations, surtout sur la couverture, avec des millions de couleurs. Mais les 200 dernières pages sont blanches.

BeOS :
D’après l’éditeur, le livre n’est pas encore paru. Mais on prévoit une mise à jour.

OS/2 :
On vous affirme à l’achat que les détails dans ce livre sont mieux expliqués que dans Windows. Le livre coûte cher mais c’est vrai que la couverture est plus jolie que celle de Windows. Par contre les références à d’autres livres sont rares.

AmigaOS :
Les pages du livre se détachent les unes après les autres. La date de parution est effacée par le temps et d’ailleurs, votre libraire a eu du mal à trouver ce dernier exemplaire enfoui sous une pile de Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.