Si les OS étaient des voitures

Si les OS (Operating System) étaient des voitures… Comment vous iriez faire vos courses avec :

MS-DOS :
Vous montez dans la voiture et essayez de vous souvenir où vous avez mis vos clefs.

Windows :
Vous montez dans la voiture et allez jusqu’à l’hypermarché très lentement parce qu’un train de marchandise est accroché à l’arrière de la voiture.

Macintosh Système 7 :
Vous montez dans la voiture pour aller à l’hypermarché, mais la voiture vous conduit toute seule à l’église.

UNIX :
Vous montez dans la voiture et tapez GREP HYPERMARCHÉ. Après avoir atteint la vitesse de 400 km/h en route, vous arrivez chez le coiffeur.

Windows NT :
Vous montez dans la voiture et écrivez une lettre qui demande à « Aller faire ses courses ». Puis vous sortez de la voiture et postez la lettre à votre tableau de bord.

BeOS :
Vous allez à l’hypermarché à pied avec Jean-Louis Gassée, qui vous explique comment la vie sera formidable quand vous irez faire vos courses en volant dans les airs.

OS/2 :
Après avoir rempli votre réservoir de 30 000 litres de super, vous montez dans la voiture avec une escorte motocycliste et en suivant la fanfare municipale. A mi-chemin, la voiture explose en tuant tout le monde dans la ville.

S/36 SSP [mainframe] :
Vous montez dans la voiture et conduisez jusqu’à l’hypermarché. À mi-chemin, vous tombez en panne d’essence. En marchant le reste du chemin, vous êtes dépassés par les gosses en mobylette.

OS/400 :
Un domestique vous enferme dans votre voiture et vous conduit jusqu’à l’hypermarché. Là vous regardez les gens faire leurs courses.

AmigaOS :
Vous montez dans la voiture et vous arrivez simultanément dans tous les magasins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.