Miss Lilou

Dessin en forme d'autoportrait de Miss Lilou
Miss Lilou

Tombée à l’âge de 12 ans dans un pot de crayons, Miss Lilou invente des petits personnages : les Ratons, avec lesquels elle commence à caricaturer l’actualité.

Après un passage à l’Académie de dessin de Toulouse, Miss Lilou franchit la porte de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Toulouse, et découvre différentes techniques et pratiques artistiques.

Aujourd’hui, Miss Lilou caricature avec humour et justesse l’actualité politique, économique, sociale, culturelle, nationale, internationale.

Elle collabore avec différents éditeurs ( Belin, Hatier, Foucher, Nathan…) et la Presse ( La Revue pour l’Intelligence du Monde)

En 2014, Miss Lilou reçoit le 1er Prix du Festival du dessin de presse et de la caricature Traits d’Humour à Saint-Jean Cap Ferrat ( invité d’honneur Cabu).

En 2016, Miss Lilou reçoit le Prix du Public au Festival de Dessins de Presse et de Caricatures de Vialas/Genolhac et le Prix du Public aux 13ème Ruades de Cheval-Blanc.

Vous pouvez retrouver Miss Lilou sur sa page Facebook ou sur son Blog.

photo de Miss Lilou en séance de dédicace
Miss Lilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.