Miss Lilou


Dessin en forme d'autoportrait de Miss Lilou
Miss Lilou

Tombée à l’âge de 12 ans dans un pot de crayons, Miss Lilou invente des petits personnages : les Ratons, avec lesquels elle commence à caricaturer l’actualité.

Après un passage à l’Académie de dessin de Toulouse, Miss Lilou franchit la porte de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Toulouse, et découvre différentes techniques et pratiques artistiques.

Aujourd’hui, Miss Lilou caricature avec humour et justesse l’actualité politique, économique, sociale, culturelle, nationale, internationale.

Elle collabore avec différents éditeurs ( Belin, Hatier, Foucher, Nathan…) et la Presse ( La Revue pour l’Intelligence du Monde)

En 2014, Miss Lilou reçoit le 1er Prix du Festival du dessin de presse et de la caricature Traits d’Humour à Saint-Jean Cap Ferrat ( invité d’honneur Cabu).

En 2016, Miss Lilou reçoit le Prix du Public au Festival de Dessins de Presse et de Caricatures de Vialas/Genolhac et le Prix du Public aux 13ème Ruades de Cheval-Blanc.

Vous pouvez retrouver Miss Lilou sur sa page Facebook ou sur son Blog.

photo de Miss Lilou en séance de dédicace
Miss Lilou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.