Mamie Alzheimer

Un agent de voyage observait depuis son bureau une vieille dame et un monsieur assez âgé lui aussi, qui observaient dans la vitrine les affiches des destinations proposées dans le monde entier.

L’agent avait eu une bonne semaine et le couple qui observait la vitrine avait l’air si déprimé que tout ça lui donna un sentiment de générosité inéprouvé jusqu’alors.

Il les appela dans son magasin et leur dit :
« Je sais qu’avec votre pension, vous ne pourrez jamais espérer partir pour une de ces destinations, c’est pourquoi, à titre exceptionnel, et parce que vous m’avez ému, je vais vous permettre de séjourner dans un endroit fabuleux, et le tout à mes frais… Et je ne veux pas entendre ‘Non’ comme réponse. »

Il les fit s’asseoir et demanda à sa secrétaire de préparer deux billets pour le vol vol ainsi qu’une réservation dans un hôtel 5 étoiles « all inclusive ».

Comme on pouvait s’y attendre, le couple accepta de bon coeur.

Environ un mois plus tard la petite dame rentra dans la boutique. « Et comment s’est passé votre séjour ? » lui demanda l’agent avec impatience.

« Le vol fut très bien et la chambre de l’hôtel était très belle, » répondit-elle. « Je suis venu pour vous remercier vraiment chaleureusement. Mais, une chose me turlupine. Qui est ce vieux monsieur avec qui j’ai partagé ma chambre ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.