Le naufrage du yacht de milliardaire

Un yacht de milliardaire subit un ouragan alors qu’il navigue dans les Caraïbes. L’ouragan est tellement important et soudain que le yacht fait naufrage.

Seules deux personnes du bateau parviennent, on ne sait comment, à s’en sortir : il s’agit du propriétaire du bateau, le milliardaire David Rosenberg, et le steward.

Les deux hommes parviennent à rejoindre un petit îlot complètement désert et éloigné de tout autre partie émergée. Rapidement, le steward comprend la situation et se met à pleurer :
– Monsieur Rosenberg, comment pouvez-vous rester si calme dans une telle situation : vous avez vu où nous sommes ? Il n’y a rien à plusieurs dizaines de kilomètres, et personne ne savait où vous passiez vos vacances. Nous ne serons jamais retrouvés et nous allons mourir ici sans voir personne !
– Allons allons, calmez-vous. Je vais vous raconter une petite histoire qui vous remontera le moral : il y a 5 ans j’ai fait un don de 500 000 dollars à l’Appel à l’Unité Juive (c’est une organisation caritative). Il y a quatre ans, pareil. Il y a trois ans, pareil, il y a deux ans j’ai donné 750 000 dollars, et l’année dernière je leur ai même donné 1 million de dollars…
– Et alors ?, demande le steward.
– Et alors ? Eh bien en ce moment, c’est leur campagne annuelle de recherche de fonds et si il y a une chose qui est sûre, c’est qu’ils me retrouveront…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.