Le musulman qui voulait rencontrer Mahomet


humour, blague religion, blague Dieu, blague islam, blague Mahomet, blague Moïse, blague Saint Pierre, blague musulman

C’est Mustapha, un bon musulman pratiquant qui vient de mourir dans un accident de voiture. Il monte directement au ciel, et là ça commence à se corser car c’est Saint Pierre qui l’accueille.
– Bonjour Mustapha. Je suis Saint Pierre et je suis très heureux de t’accueillir au Paradis.
– Bonjour Saint Pierre. Très heureux moi aussi, mais je suis musulman tu vois, et j’aimerais rencontrer Mahomet.

Alors Saint Pierre lui répond :
– Mais pas de problème. Tu n’as qu’à prendre cet ascenseur derrière toi et monter à l’étage supérieur. Tu seras reçu par Moïse.

Alors Mustapha rencontre Moïse :
– Bonjour Moïse. Enchanté de faire ta connaissance. C’est vraiment un grand honneur pour moi, mais comme je l’ai déjà dit à Saint Pierre, j’aimerai rencontrer Mahomet parce que, tu vois, je suis musulman.
– Mais pas de problème Mustapha. Tu n’as qu’à emprunter le même ascenseur que tu as pris pour venir ici et à l’étage supérieur, tu pourras rencontrer Mahomet.

À l’étage du dessus ; Mustapha ne voit rien du tout. Il baigne dans une douce lumière et est accueilli par une voix qui lui dit :
– Coucou, Mustapha, je suis ici. C’est moi Dieu. Tu désirais me voir m’a-t-on dit ?

Mustapha est très ému :
– Dieu… Oh là là quel honneur. Ecoutez, je suis désolé et je ne voudrais pas vous être désagréable ni vous manquer de respect, mais j’aimerai vraiment rencontrer Mahomet…
– Ohh… Je vois. Il n’y a aucun problème, tu vas bientôt rencontrer Mahomet. Installe-toi dans ce fauteuil Mustapha. Peut-être prendras-tu un thé en attendant ?
– Heu… Oui merci Dieu…

Alors Dieu se retourne et crie en direction de la cuisine :
– HÉ MAHOMET ! 1 CAFÉ ET UN THÉ !

29 réflexions sur “Le musulman qui voulait rencontrer Mahomet”

  1. Bonjour, svp faut respecter les prophètes et messagers de toutes les religions. ça m’a vraiment dégoûté qd j’ai su que Mahomet est un serveur. Évitez au max de prenommer les noms des prophètes pour faire rire les gens que ca soit Mahomet Jesus Moïse David Abraham …. ou n’importe quel prophète faut les respecter. Un conseil d’un fan de votre site

    1. Bonjour, rassurez-vous, nous respectons profondément tous les prophètes de toutes les religions (plus de 10.000 pour 6.000 religions recensées environs). Mais le respect n’empêche pas l’humour. Il est tout à fait possible de respecter quelqu’un et d’en rire pourtant. Il faut savoir faire la différence entre humour et irrespect et ne pas tout mélanger. À titre personnel, je préfère nettement quelqu’un qui rigole de moi mais me respecte plutôt que quelqu’un qui ne dit rien mais ne me respecte pas. Pas vous ?

      1. Ça ce n’est rien d’autre que des insultes déguisés. Il ne faut pas minimiser où se moquer de la religion musulmane en le déguisant par des blagues. Ne te fous pas de la communauté musulmane. Aigris,, ignorant.

    2. Pète un coup Momo, t’es tout crispé là ! On est en France ici et on rigole de qui on veut, si ça ne te plait pas rentre chez toi, chez tes semblables coincés du cul.

  2. je suis chrétienne, je peux rire sur les blagues concernant ma religion, mais j’ai du respect pour les autres croyants. Désolée pour vous, je vous comprend parfaitement, vous vous êtes exprimé avec beaucoup de gentillesse.

  3. Exprimer de quoi ? En décapitant un innocent car il ne correspond pas à la vision de la charia !!!! Depuis 2012 j’ai une pensée tous les jours pour ceux qui sont tombés sous la haine sans limite de cette religion sans organisation .

    1. Bonjour, je ne voudrais pas avoir du irrespect pour toi Helene mais si tu te moque d’autre religion alors tu est un non-croyant est c’est tout.

      1. Et bien pensez ce que vous voulez mais la liberté d’expression et le blasphème sont un droit en France ,et je me moque même de ma propre religion.. Quand on ne sait pas on se passe de commentaires avec 8 fautes …Quant au « c’est tout « c’est pour le moins présomptueux !!!! C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!

        1. Bah si tu fais ça sa veut dire que tu es un non-croyant vivant en France et souvient toi de ce que je dis car qu’on tu seras inchaalah devant le dieu tout-puissant et bien je t’aurais prévenu…

          1. et la France c’est un pays de Merde qui est en lui-même un pays non-croyant comme la Chine avec un connard qui raconte n’importe quoi !!!!!

          1. je repond a reda
            si pas content de la france,vous devez etre heureux avec tous les avantages dont vous profitez
            alors allez dans les autres pays ou il n’y a rien,

        2. Bonjour Hélène,
          Si je peux me permettre :
          On n’écrit pas « Et bien » mais « Eh bien ».
          Le droit à la liberté d’expression, et le droit au blasphème, ça fait 2 droits, et non pas 1.
          Qui n’a jamais fauté, me jette la première pierre …!

        3. tout ce que vous ditess c’est des connerieson a pas le dtot de se moquer des juif s de la shoah loi gayssot et maintenant loi allure
          quand aux soit disant attentats ils profitent zux lobbys juifs qui veulent lechoc des civilisations et la guerre civile entre francais de souche et francais musulmans

  4. Bof , la blague est rigolote et pas spécialement irrespectueuse, car si l’on réfléchit bien , pour un prophète c’est un plaisir et un honneur d’être directement au service de Dieu , non ?

  5. Serveur, Serviteur et même Dieu ne sont que des mots …
    ce qui est important c’est la foi, et ce qui fait une religion ne devrait être qu’amour
    Alors merci de vous élever en coeur et en esprit, où l’humour a sa place mais certainement pas la haine ni le manque de respect
    AMENNE
    TA FOI
    PAS TA HAINE

  6. Les musulmans nous gavent vraiment avec leur religion et leur commentaires inadéquats comme ici.
    Nous sommes en France et la liberté inclut la liberté de penser, la liberté de paroles ! Nous blasphémons d’ailleurs toutes les autres religions, y compris les nôtres, celles de notre Histoire, sans que cela ne pose de problème majeur !
    Si cette liberté d’expression ne convient pas à certains musulmans, qu’ils aillent vivre dans un pays musulman en adéquation avec leurs croyances, là où les libertés sont restreintes, là où il est interdit de blasphémer leur prophète !
    Des personnes sont mortes dans le monde pour avoir oser des caricatures ! Quel délire ! Bravo à l’islam !

  7. t’es vraiment pas sympa! BRAVO à vous ouais! vous vous prenez pour qui ? la liberté de penser ! nous aussi on a le droit de vivre en paix, comme vous et puis nous on croit en Dieu et nous on croit au prophète MOUHAMED et pas Mahomet alors mêle toi de tes affaires si t’en a ou bien passe le reste de ta vie à errer dans les rues de ta ville! On croirait entendre Emanuel Macron ! vous n’aimez pas qu’on vous insulte non? bah, c’est pareil pour nous on ne vous reproche rien, on a jamais dit du mal de vous Chrétiens ou Juifs on s’en fous, faut accepter les différences, si vous vous ignorez vos religions nous les Musulmans nous l’ignorons pas! Donc laissez nous vivre notre vie tranquillement. C’est trop demandé de vivre en paix et d’être heureux? ça c’est du racisme

    1. Bonsoir Fati, au risque de vous déplaire en France ont à la liberté d’expression et ont fait de l’humour avec toutes les religions, pourtant ce n’est pas du racisme car être musulman, chrétien, juif ou même boudiste ce n’est pas une race mais une religion, n’importe qui peu importe ses origines peu être de n’importe quel religions à son choix. Chacun vie ses croyances comme il l’entend.

  8. Fati, vous êtes chez nous ! Basta !
    Tu profites de ce pays qui a été construit par les chrétiens et les juifs.
    Les muslims n’ont jamais rien construit ici !
    T’es pas content, tu te casses, very simple ! Va vivre ta foi en pays musulman si tu es cohérent ! Au Maghreb ou ailleurs !
    Quel âge avait Aïcha déjà quand cette petite fille a été mariée avec M ? Tout est dit !

  9. Essayer de vous rappeler, entre, 1950 et 1970 quand il y avait des tranchées pour installer le tout à l’égout, où autre, qui étaient en haut des tranchées à donner des ordres, les Français de religions différentes, et en bas dans la boue, les arabes, les bou……comme ils savaient ci bien le dire, alors un peu de respect pour les musulmans de ce temps là, car le français ne voulait pas faire ce travail très dur et sale, alors ont faisaient venir qui, du Maghreb, soyez un peut intelligent, et ne dites pas que les « arabes » n’ont rien fait en France, RACISTES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.