Le musulman qui voulait rencontrer Mahomet

C’est Mustapha, un bon musulman pratiquant qui vient de mourir dans un accident de voiture. Il monte directement au ciel, et là ça commence à se corser car c’est Saint Pierre qui l’accueille.
– Bonjour Mustapha. Je suis Saint Pierre et je suis très heureux de t’accueillir au Paradis.
– Bonjour Saint Pierre. Très heureux moi aussi, mais je suis musulman tu vois, et j’aimerais rencontrer Mahomet.

Alors Saint Pierre lui répond :
– Mais pas de problème. Tu n’as qu’à prendre cet ascenseur derrière toi et monter à l’étage supérieur. Tu seras reçu par Moïse.

Alors Mustapha rencontre Moïse :
– Bonjour Moïse. Enchanté de faire ta connaissance. C’est vraiment un grand honneur pour moi, mais comme je l’ai déjà dit à Saint Pierre, j’aimerai rencontrer Mahomet parce que, tu vois, je suis musulman.
– Mais pas de problème Mustapha. Tu n’as qu’à emprunter le même ascenseur que tu as pris pour venir ici et à l’étage supérieur, tu pourras rencontrer Mahomet.

À l’étage du dessus ; Mustapha ne voit rien du tout. Il baigne dans une douce lumière et est accueilli par une voix qui lui dit :
– Coucou, Mustapha, je suis ici. C’est moi Dieu. Tu désirais me voir m’a-t-on dit ?

Mustapha est très ému :
– Dieu… Oh là là quel honneur. Ecoutez, je suis désolé et je ne voudrais pas vous être désagréable ni vous manquer de respect, mais j’aimerai vraiment rencontrer Mahomet…
– Ohh… Je vois. Il n’y a aucun problème, tu vas bientôt rencontrer Mahomet. Installe-toi dans ce fauteuil Mustapha. Peut-être prendras-tu un thé en attendant ?
– Heu… Oui merci Dieu…

Alors Dieu se retourne et crie en direction de la cuisine :
– HÉ MAHOMET ! 1 CAFÉ ET UN THÉ !

8 réflexions au sujet de « Le musulman qui voulait rencontrer Mahomet »

  1. Bonjour, svp faut respecter les prophètes et messagers de toutes les religions. ça m’a vraiment dégoûté qd j’ai su que Mahomet est un serveur. Évitez au max de prenommer les noms des prophètes pour faire rire les gens que ca soit Mahomet Jesus Moïse David Abraham …. ou n’importe quel prophète faut les respecter. Un conseil d’un fan de votre site

    1. Bonjour, rassurez-vous, nous respectons profondément tous les prophètes de toutes les religions (plus de 10.000 pour 6.000 religions recensées environs). Mais le respect n’empêche pas l’humour. Il est tout à fait possible de respecter quelqu’un et d’en rire pourtant. Il faut savoir faire la différence entre humour et irrespect et ne pas tout mélanger. À titre personnel, je préfère nettement quelqu’un qui rigole de moi mais me respecte plutôt que quelqu’un qui ne dit rien mais ne me respecte pas. Pas vous ?

      1. Ça ce n’est rien d’autre que des insultes déguisés. Il ne faut pas minimiser où se moquer de la religion musulmane en le déguisant par des blagues. Ne te fous pas de la communauté musulmane. Aigris,, ignorant.

    2. Pète un coup Momo, t’es tout crispé là ! On est en France ici et on rigole de qui on veut, si ça ne te plait pas rentre chez toi, chez tes semblables coincés du cul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.