Le match entre le paradis et l’enfer

Au ciel on organise le match annuel entre l’équipe du Paradis et celui de l’Enfer. Jésus, en tant qu’entraîneur de l’équipe du Paradis, sélectionne ses joueurs. Saint Pierre s’approche et demande :
– Dis, Jésus, je pourrai jouer ? Je suis un bon attaquant.
– C’est hors de question. Avec ton sale caractère tu vas encore te faire expulser dès le début du match, comme l’année dernière ou tu as cassé la jambe de Belzébuth et empoigné l’arbitre !

Saint Pierre insiste et finalement Jésus cède et accepte qu’il joue mais à la condition absolue que au moindre écart de conduite il sera immédiatement renvoyé à faire le concierge du Paradis.

Le match commence. Jésus, trop occupé par son travail, écoute le match à la radio depuis son nuage.

Tout à coup on entend :
– Saint Pierre EXPULSÉ !

Saint Pierre apparaît immédiatement devant Jésus qui, furibond, lui demande se qui c’est passé. Saint-Pierre lui raconte, encore tout essoufflé :
– Excuse-moi Jésus, voilà se qui c’est passé : je venais de récupérer la balle devant notre goal et je commence à courir vers l’avant, je passe la balle à l’archange Gabriel, je dépasse deux défenseurs des diables, je reçois de nouveau la balle (Il s’excite de plus en plus en racontant), je dribble encore deux défenseurs, je passe la balle vers Saint Paul…

La tension devient épouvantable, même Jésus est pris par le suspense :
– Continue…
– Saint Paul me renvoie la balle, je suis à la limite du hors-jeu, je suis SEUL devant le gardien, je le DRIBBLE, et je TIIIIRRE…
– ET… ?
– Et je rate !
– NOM DE DIEU ! s’écrie Jésus.
– Et bien c’est exactement ce que j’ai dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.