Le coût de la soirée de charité

Un sans abri est en train de faire la manche devant le casino de Monte-Carlo. Ce soir a lieu une grande soirée de charité et toute la jet set s’est déplacée pour l’occasion. Le SDF s’approche d’une belle jeune femme vêtue d’une robe magnifique et lui demande 1 euro. La jeune femme lui répond d’un ton sec :
« Mon ami, sachez que si vous me voyez sortir de ce bal de charité, c’est qu’au préalable il m’a fallu acheter cette robe, si belle, près de 1000 euros. Les escarpins m’ont coûté 200 euros. Ensuite, il a fallu payer 150 euros de coiffeur et d’esthéticienne. Et pour terminer, il m’a fallu payer 700 euros pour avoir le droit de figurer parmi les participants (et seulement 50% de cette somme sera déductible de mes impôts)… Alors maintenant je vous le demande: COMMENT OSEZ-VOUS ME DEMANDER ENCORE 1 EURO ALORS QUE JE VIENS DE DÉPENSER UNE PETITE FORTUNE POUR VOUS ? »

2.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.