Le chameau du désert

Alors c’est un mec qui toute sa vie a rêvé de visiter le désert, il aime la chaleur et le froid de la nuit, le silence et les tempêtes de sable, enfin toutes les caractéristiques du désert lui plaisent puisque par définition un désert c’est désert…

Bref, pour réaliser son rêve, il prend un an de congé sabbatique, il fait ses bagages et il part comme ça, avec pour idée d’acheter un chameau dès son arrivée. L’avion à peine atterri non loin du Sahara, il se met donc en quête d’un chameau et il trouve tout près de l’aéroport un marchand très sympathique, qui lui explique le « maniement » d’un chameau :
– Tu verras c’est pas compliqué, pour avancer tu dis OUF ! Si tu veux qu’il aille plus vite tu lui dis OUF OUF ! Et si tu veux aller encore plus vite tu lui dis OUF OUF OUF ! Pour s’arrêter tu lui dis simplement AMEN !
– Ah oui t’as raison c’est pas compliqué…

Alors le mec s’en va avec son chameau et part à la découverte du désert.

Il veut essayer toutes les allures du chameau, alors il commence par le pas, bien sûr, qu’il commande au chameau par un OUF. Puis il essaye le trot du chameau par un OUF OUF ! Et enfin le galop du chameau avec le fameux OUF OUF OUF !

Ainsi bercé par l’allure du chameau, il s’endort sur son dos.

Lors de son réveil le chameau bien sûr court toujours, mais il écarquille les yeux et il aperçoit un précipice où le chameau se dirige tout droit… Et malheureusement pour lui il a oublié comment on arrête le chameau. Alors il se met à essayer tous les mots qui lui passe par la tête :
– Alléluia ! M… c’est pas ça.
– Abracadabra ! M… c’est pas non plus ça.
– Pourtant je suis sûr que ça commence par un a.
– Ah oui c’est AMEN !
Et le chameau docile s’arrête juste devant le précipice, juste à temps !

Le mec dit alors :
– Aaaah ! OUF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.