La pieuvre-orchestre

Un gars rentre dans un bar en annonçant à tout le monde :
– Je vous parie 50 euros à chacun de vous, que ma pieuvre, ici présente est capable de jouer de n’importe quel instrument de musique ! Un des gars qui avait sa guitare avec lui l’amène à la pieuvre, qui se met à jouer « Whole lotta love » aussi sec. Et le gars en est quitte pour donner 50 euros au possesseur de la pieuvre.

Un autre gars qui traînait par là avec son saxophone amène ensuite son instrument à la pieuvre. La pieuvre prend le sax, se mouille la cavité buccale et commence à jouer « Petite fleur » aussi bien que Bechet ! Naturellement, le possesseur de la pieuvre empoche 50 euros de plus.

A ce moment là, le patron du bar qui avait suivi la scène va dans sa remise, et il en revient avec une cornemuse sous le bras. Puis il dit au gars :
– Si ta pieuvre sait jouer de ça, je te donne 100 euros !

Alors la pieuvre agrippe la cornemuse, la regarde dubitativement, la tourne et la retourne dans tous les sens et semble bien ennuyée. Le propriétaire de la pieuvre dit alors à l’animal :
– Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu vas te dépêcher de jouer de cette putain de cornemuse oui ou non ?

Et la pieuvre lui répond :
– En jouer ? Si j’arrive à savoir comment lui enlever son pyjama, je vais plutôt la baiser oui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.