La création de la femme

Voici par ordre inverse d’importance, le top 10 des raisons pour lesquelles Dieu a créé Ève :

10 – Dieu s’inquiétait qu’Adam se perde tout le temps dans le Jardin d’Eden, tout ça parce qu’il ne voulait pas s’arrêter et demander sa route à quelqu’un.

9 – Dieu savait qu’un jour, Adam aurait besoin de quelqu’un capable de lui retrouver la télécommande de la télévision.

8 – Dieu savait qu’Adam n’irait jamais se trouver lui-même une nouvelle feuille de vigne lorsque l’ancienne commencerait à s’user et il aurait besoin d’Ève pour aller faire ses courses à sa place.

7 – Dieu savait qu’Adam ne serait jamais capable de se prendre tout seul un rendez-vous pour le docteur, le dentiste ou le coiffeur…

6 – Dieu savait qu’Adam ne serait jamais capable de se souvenir quel jour passent les poubelles.

5 – Dieu savait que si la terre devait un jour être peuplée d’humains, les hommes ne seraient jamais capables de supporter la douleur et les affres de la grossesse et de l’enfantement.

4 – Dieu savait qu’Adam aurait besoin de quelqu’un pour lui rappeler où il avait laissé traîner ses outils.

3 – Apparemment, Adam avait besoin de quelqu’un sur qui mettre la faute lorsque Dieu le prit en train de se cacher dans le Jardin d’Eden.

2 – Comme la Bible le dit clairement, il n’est pas bon pour l’homme de rester seul !

Et enfin, la raison numéro UN pour laquelle Dieu a créé Ève :

1 – Quand Dieu termina la création d’Adam, Il fit un pas en arrière, le regarda sous toutes les coutures pendant quelques secondes, se gratta les cheveux et dit : « Je crois que je peux faire mieux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.