Réflexions sur la vie

Nous avons des édifices plus hauts mais de moins belles vues ; des salaires plus élevés mais moins de sécurité ; de plus grandes maisons mais de plus petites familles ; plus d’appareils ménagers mais moins de temps et de repos ; plus de diplômes et de titres mais moins de bon sens ; plus de savoir et d’informations mais moins de jugement ; plus d’experts, plus de problèmes, plus de médecins, moins de soins, plus de remèdes mais plus de maladies. Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs ; réussi dans la vie mais pas notre vie ; ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années ; nous allons sur la lune mais nous sommes incapable de parler à nos voisins ; nous avons des revenus plus hauts mais le moral plus bas.

C’est le temps des fast food et des digestions lentes, des hommes plus grands et des caractères plus faibles, des loisirs plus nombreux avec moins de plaisir ; des voyages éclairs et des aventures d’un soir, des pilules pour rire ou pour s’endormir, des bébés éprouvettes, des clonages et des opérations d’un jour. C’est le temps des grandes technologies : ce message vous est parvenu à la vitesse de l’éclair. Vous pouvez le supprimer rapidement ou le méditer doucement et changer peu à peu…

À vous de décider !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.