Les termes animaux

humour, blague sur les animaux, blague sur les expressions, blague sur le langage, blague sur les termes, blague sur les expressions animalières, blague sur le monde animal

« Myope comme une taupe », « Rusé comme un renard »..les termes empruntés au monde animal sont partout. La preuve :

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous un jour ou l’autre devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous pose réellement un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l’a certifié :  » Cette poule a du chien, Une vraie panthère « . C’est sûr, vous serez un crapaud mort d’amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous noyez le poisson. Vous avez le bourdon, une envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut pas vous prendre pour un pigeon !

4/5 - (5 votes)

1 réflexion sur “Les termes animaux”

  1. Mon grand-père était vaniteux comme un paon, laid comme un morpion, myope comme une taupe, évasif comme une anguille, équestre comme une grenouille, sale comme un porc, bête comme une punaise, mou comme une limace, gras comme un bélouga, excité comme une puce, abruti comme un boeuf, connu comme le loup blanc, nu comme un ver, méchant comme une hyène, lent comme une tanche, intrépide comme un pigeon voyageur, volage comme un faisan, malin comme un singe, paresseux comme une couleuvre, agressif comme un taureau, curieux comme une fouine, jaloux comme un tigre, chargé comme un baudet, vigilant comme un berger allemand, avare comme un bousier, docile comme un bichon maltais, rouge comme un pelgrane, cruel comme un teckel, sournois comme un chacal, omnivore comme une autruche, opportuniste comme un maquereau, grand comme une girafe, riant comme une baleine, soufflant comme un phoque, travaillant comme un castor, vocalisant comme un canari, grimaçant comme un babouin, dormant comme un loir, nageant comme une crevette, planant comme un poisson volant, criant comme un putois, affamé comme un loup, futé comme un daim, discret comme un acarien, délicat comme un chihuahua, monté comme un taureau, mélodieux comme un rossignol, glouton comme un ragondin, bourdonnant comme un hanneton, pleurant comme une vache, mémorisateur comme un éléphant, courant comme un zèbre, répétant comme un perroquet, se goinfrant comme un coq en pâte, têtu comme une mule, innocent comme un faon, fiévreux comme un cheval, muet comme un mollusque, cambré comme un hippocampe, penché comme un dahut, patient comme une chamelle, frisé comme un caniche, noir comme un corbeau, nocturne comme un hibou, économe comme une fourmi, divin comme un âne, prolifique comme un lapin, petit comme un ouistiti, brillant comme une ablette, interlope comme un amphibien, vif comme une musaraigne, lent comme un escargot, dubitatif comme une truie, gluant comme une méduse, venimeux comme un serpent, fort comme un ours polaire, puant comme une moufette, piquant comme un oursin, mauvais comme une murène, tournant comme un lion en cage, jaune comme un poussin, pataud comme un panda, vert comme un iguane, sobre comme un crocodile, lourd comme un mammouth, fort comme une patelle géante, frétillant comme un ver de vase, souple comme un serpent, peureux comme un lièvre, furtif comme un cancrelat, fougueux comme un étalon, amoureux comme un tourtereau, aimable comme un bouledogue, rauque comme une pintade, enchaîné comme un palmipède, rusé comme un lynx, rapide comme une gallinette cendrée, blanc comme un mouton, bizarre comme un ornithorynque, changeant comme un caméléon, puissant comme un gorille et majestueux comme un aigle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.