Les pêcheurs canadiens

Ce sont deux pêcheurs canadiens émérites qui vont à la pêche sur un lac gelé. Tous les deux s’installent et creusent chacun un trou de 80 cm de diamètre, puis il accrochent un ver à leur hameçon et laissent pendouiller leur ligne dans le trou. Puis ils attendent. Et ils attendent encore… Mais rien ne mord. De toute la matinée, pas un poisson. Rien, nada !

En début d’après-midi, un petit garçon vient rejoindre les deux pêcheurs sur la glace. Il se fore un petit trou à quelques mètres des deux gars, et se met à pêcher.

Il n’est pas installé depuis 5 minutes que le premier poisson est déjà attrapé, puis le deuxième, puis le troisième etc…

Et pendant ce temps là, les deux gars restent toujours bredouilles !

Enervé et surtout ébahi de voir une telle rapidité dans les prises, un des deux gars s’en va voir le petit et lui demande :
– Dis-moi petit, quel est ton secret ?

Le petit pêcheur :
– Gmmm llmmm vmmms ommm chmmm.

Le vieux pêcheur :
– Quoi ? Tu veux bien répéter petit ?

Le petit pêcheur :
– Gmmm llmmm vmmms ommm chmmm.

Le vieux :
– Je suis désolé petit. Je ne te comprends pas. Tu pourrais parler un peu plus clairement ?

A ce moment là, le petit forme une coupe avec ses mains, crache un truc infâme dedans, puis il dit bien clairement cette fois :
– Garde tes vers au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.