Le type qui en avait marre du Paradis


humour, blague religion, blague enfer, blague paradis, blague Saint Pierre, blague tourisme, blague immigration, blague éternité

C’est l’histoire d’un mec qui est au paradis depuis un petit bout d’éternité et il commence a en avoir sérieusement plein les bottes. Tout est calme et pacifique. Il ne se passe jamais rien au paradis. Il se dit qu’il irait bien faire un petit tour en enfer, histoire de voir comment c’est. Il va donc demander à Saint Pierre s’il ne pourrait pas faire un tour au sous-sol.

Saint Pierre regarde dans son registre de bonne conduite et voit que le mec n’a jamais fait de problèmes, qu’il est plutôt du style ange modèle, qu’il nettoie à fond son petit nuage et que ses ailes sont toujours d’une blancheur irréprochable. Donc, permission accordée pour un petit séjour d’une semaine en enfer.

Le mec prend l’ascenseur et descend en enfer. Son visa étant en règle, on le laisse rentrer. Et là, qu’est-ce qu’il voit ? Une fiesta pas possible.

Ça chante, ça boit, ça fume, ça joue, des danseuses nues, enfin bref, ambiance du tonnerre. Il se mêle à la joyeuse bande et s’éclate pendant une semaine. Puis retour au paradis.

Le mec se re-emmerde pendant quelques siècles et puis n’y tient plus. Il lui faut de l’action. Alors, il demande à Saint Pierre s’il ne pourrait pas s’établir « ad eternam » en enfer. Saint Pierre attristé lui demande si c’est vraiment ce qu’il veut. Le mec lui dit qu’il n’a pas de plus cher désir. Alors, ok, permis de sortie accordée.

Le mec se rend donc à nouveau en enfer et là, à peine passée la porte, une armada de démons l’attrape, le passe sur le gril, le fouette, enfin passage par tous les sévices possibles et imaginables. Le mec, une fois ses esprits un peu retrouvés demande :
– Mais, mais, …, qu’est-ce qu’il se passe ? Ce n’était pas comme ça la première fois que je suis passé ici ?! Où sont les salles de jeux, les danseuses nues, la super ambiance ? Comment ça se fait qu’on me traite si mal ? Pourquoi je ne retrouve pas le même endroit que lors de ma première visite ?

Alors un démon, grand sourire carnassier aux lèvres, lui dit :
– Il ne faut pas confondre tourisme et immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.