Le tour de magie de Jacques Chirac


C’est Jacques Chirac et Lionel Jospin en voyage officiel à la Maison Blanche. Bill Clinton fait un long discours juste avant un repas officiel, il est debout et tous les convives sont assis à table. Chirac s’ennuie et regarde les autres invités béats devant Clinton. Il observe Jospin et voit que celui-ci glisse discrètement une petite cuillère dans sa poche. Chirac se dit c’est vrai qu’elles sont belles avec les insignes de la Maison Blanche gravés dessus. Il décide d’en mettre lui aussi une dans sa poche.

Mais en la prenant, il cogne le verre en cristal sans faire exprès ce qui fait un Ding retentissant. Clinton s’arrête et dit :
« Mon ami Jacques veut prendre la parole. »

Chirac fait donc un petit discours improvisé. Pendant le repas il n’est pas content car Lionel Jospin a une petite cuillère et pas lui alors il recogne le verre avec sa cuillère et dit :
« Je vais vous faire un tour de magie : je mets la petite cuillère dans ma poche et abracadabra elle réapparaît dans la poche de Jospin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.