Le loup et le lapin sur l’arche de Noé

Nous sommes en 2055. Le réchauffement de l’atmosphère, a provoqué la fonte des glaces polaires ainsi que des typhons et des ouragans d’une ampleur jamais atteinte jusqu’alors.

Un illuminé qui se fait appeler Noé a prédit que les eaux allaient recouvrir toute la planète. Il a construit un gigantesque navire et a formé le projet fou d’y emporter un couple de chaque espèce d’animal terrestre connue avant que les eaux ne noient tout le monde.

Par on ne sait quel prodige, il parvient à accomplir sa tâche et le navire prend la mer. Au bout d’une journée, miraculeusement, les animaux acquièrent la parole et commencent à communiquer entre eux.

L’ambiance est très conviviale et tout le monde se raconte des blagues. Pour corser un peu les choses, le loup propose d’instaurer un système de gages : chacun des animaux devra raconter une blague. Si un seul des animaux de l’arche ne rigole pas, alors celui qui raconte la blague sera jeté par dessus bord !

Le loup commence : il raconte une blague tellement drôle que tous les animaux sont bidonnés… enfin, tous sauf le lapin ! Alors le loup est jeté par dessus bord.

Puis c’est au tour de la girafe. La ruminante au long cou raconte sa blague… et personne ne rit, sauf le lapin !
– Pourquoi est-ce que tu te marres ? Lui demandent les autres animaux.

Et le lapin répond :
– C’est que… Je viens de comprendre la blague du loup.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.