Le lait de l’infidélité


C’est un monsieur qui a des doutes sur la fidélité de sa femme. Alors forcément, au bureau, il est tellement préoccupé qu’il travaille moins bien. Un jour, son chef de service le remarque et lui fait :
– Ben alors, ça n’a pas l’air d’aller ? Vous avez l’air bien soucieux !
– Oh ! Vous savez, monsieur, je n’y peux rien : j’ai l’impression que quand je ne suis pas là, quand je suis au bureau, ma femme en profite pour me tromper. C’est une impression, mais j’en suis presque sûr !
– Avant d’accuser, il faut avoir des preuves ! Alors écoutez ! Ça m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour. Donc, croyez-en ma vieille expérience, ce qu’il faut, c’est en être sûr. Je vais vous donner un petit truc. Avant de partir au bureau, vous placez un bol de lait sous le lit avec une cuillère attachée au sommier avec une ficelle. Comme ça, avec le poids, s’il y a deux personnes sur le lit pendant que vous n’êtes pas là, la cuillère va tremper dans le lait. En rentrant chez vous, le soir, vous n’aurez qu’à vérifier ce qu’il en est… Et après, vous aviserez !
– Ah mais c’est pas con, monsieur !
– Eh, je ne suis pas chef de service pour rien, quand même !

Deux jours plus tard, le chef de service repasse dans le bureau et demande :
– Alors, vous avez fait ce que je vous ai dit ?
– Ouais, je l’ai fait !
– Et alors ?
– Le bol était plein de beurre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.