Le bûcheron musicien


blague bûcheron, blague bois, blague retour, blague village, blague musique, blague musicien, blague contrebasse, blague sciure, blague sciage, blague coup de main, humour campagnard, humour

Un brave bûcheron, rentrant des bois, entre au café du village pour se désaltérer et y rencontre un copain.
– Salut ! s’exclame, celui-ci, quoi de neuf ?
– Ah ! Dernièrement, il m’est arrivé une drôle d’histoire ! Je rentrais des bois, comme ce soir. J’arrive sur la place du village, et là, qu’est-ce que j’vois, un gars, avec une grosse caisse et des ficelles, avec une petite scie. Et il sciait, il sciait, ç’a f’sait ben du bruit, mais point d’sciure ! Alors, tu connais mon bon cœur. J’me dis, faut que j’l’aide. Je saisis ma petite scie à ébrancher qui n’me quitte jamais, et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le gars se r’trouve avec un tas de petit bois devant lui. Mais voilà t’y pas qui s’met à gueuler et de m’menacer avec sa petite scie, et de m’courir après en gueulant : « Ma contrebasse… ! ». Ah ! On m’y r’prendra plus à vouloir rendre service !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.