Le Brigadier corrige les estimations


image drôle Le Brigadier dessin humour élection présidentielle 2022 camp du bien
Le Brigadier corrige les estimations

Journaliste : « Énorme surprise avec l’élection d’Aimé·e Bienveillant·e, du parti libéral écolo-prophylactique qui devient le·la premier·ère président·e de la République transgenre (nous rappelons l’élimination de Marine Lapeine dès le premier tour, elle s’était rendue complètement saoule au débat…). Tout de suite, son allocution. »
Aimé·e Bienveillant·e : « je remercie les gentils électeurs qui ont choisi le camp du bien et du progrès. Oui, les choses vont changer… Et pour commencer : Les mots transphobes et stigmatisants comme « homme », « femme », « monsieur », « madame », « blanc » et « noir » sont interdits ! McFly et Carlito sont nommés ministres de l’inculture. L’écriture inclusive sera obligatoire ! Tou·s·tes les individus seront libres et égaux·ales en droit… S’iels ont de la thune ! Les villes seront interdites aux bagnoles diesel puantes des pauvres ! Pour lutter contre le racisme, nous instaurerons l’apartheid positif ! Le Tofu sera obligatoire à la cantine ! Pour lutter contre le chômage, nous supprimerons le code du travail. Uber pour tou·s·tes ! La sécu, l’hôpital et les retraites seront privatisés·es et côtés·es en bourse ! Les chansons de Michel Sardou et d’Annie Cordy sont interdites ! Et les films de Roman Polanski aussi ! »
Journaliste : « Heu… Président·e, le Brigadier nous signale que les chiffres sont faux. C’est Jean Lassalle qui est élu. »
Aimé·e Bienveillant·e : « Ah, Brigadier, bien entendu, je plaisantais… Vous n’avez pas pris tout cela au sérieux, hein ? »
Le Brigadier : « Si ! »
(Dessin du 27 mars 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.