La religion de l’homme qui arrive au Paradis

Un homme vient de mourir. Il passe par le tunnel de lumière et au bout du tunnel, arrive en face de Saint Pierre :
– Bienvenue mon fils, je me réjouis pour toi de t’accueillir au Paradis.

L’homme est super heureux (tu penses, il était quand même pas trop sûr de son coup). Et le voilà qui suit Saint Pierre dans l’allée principale du Paradis. Tout au bout de cette allée, il y a une porte immense, ornée de merveilleuses sculptures, et au travers de cette porte, on entend de la musique douce. Le gars s’apprête à entrer par cette porte lorsque Saint Pierre l’interrompt :
– Une petite question d’abord… De quelle religion es-tu mon fils ?

L’homme commence à baliser un maximum : il pense à une question piège, comme à son oral de bac… Il se dit qu’à tous les coups, si il donne la mauvaise réponse, il va se faire éjecter en enfer… Complètement tremblant de peur il bredouille :- J’étais… catholique…

Saint Pierre le regarde une seconde, puis il dit :
– Dans ce cas, tu ferais mieux de me suivre !

Et ils s’éloignent alors de la porte pour aller s’engouffrer dans un tout petit corridor qu’on ne voyait pas auparavant.

Saint Pierre le prévient :
– Ne dis rien, ne fais aucun bruit surtout.

Le gars obéit à Saint Pierre et tous deux arrivent enfin à une autre porte, grande ouverte. A l’intérieur, on voit énormément de gens ayant beaucoup de plaisir. Le gars retrouve même directement de la famille et des amis décédés. Il s’apprête à retrouver tout ce monde mais s’arrête, se retourne vers Saint Pierre et lui demande :
– Je ne comprend pas Saint Pierre. L’autre porte était bien plus belle, et pourtant c’est d’ici qu’émane la plus grande joie. Pourquoi cette porte-ci était-elle cachée ? Quelle était l’autre porte ?

Et Saint Pierre lui répond :
– L’autre porte, c’était celle des Témoins de Jéhovah : Ils pensent qu’ils sont les seuls ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.