La grenouille, la carpe, la loutre, l’aigle et la chatte


Ça se passe dans la forêt autour d’une mare. Il y a un arbre.

Sur le bord de la mare, une grenouille se dit :
« Bon, la nuit va tomber, la mouche qui est sur le nénuphar va s’envoler, et moi je bondis, je gobe la mouche et mon dîner est assuré. » Dans l’eau, une carpe se dit :
« Bon, la nuit va tomber, la mouche va s’envoler, la grenouille va sauter et la gober, moi à ce moment là je saute, j’attrape la grenouille et je me la mange. »

Sur la rive, une loutre regarde la scène et se dit :
« Bon, la nuit va tomber, la mouche va s’envoler, la grenouille va sauter et la gober, la carpe va sauter et l’attraper, moi à ce moment là, je plonge, j’attrape la carpe et je la ramène sur la rive pour la manger : mon repas de ce soir est assuré. »

En l’air, un aigle est en train de planer et regarde la scène et se dit :
« Bon, la nuit va tomber, la mouche va s’envoler, la grenouille va sauter et la gober, la carpe va l’attraper, la loutre va plonger et la ramener sur la rive, moi à ce moment là je fonds sur la loutre, je l’emmène dans mon aire et mon dîner est assuré. »

Sur une branche de l’arbre, une chatte regarde la scène et se dit :
« Bon, la nuit va tomber, la mouche va s’envoler, la grenouille va sauter et la gober, la carpe va attraper la grenouille, la loutre attraper la carpe, l’aigle va fondre sur la loutre et la loutre va lâcher la carpe et moi à ce moment là, j’attrape la carpe quand elle tombe et je la mange. »

La nuit tombe : ACTION !

La mouche s’envole.
La grenouille jaillit et gobe la mouche
Au moment ou elle retombe sur un autre nénuphar, la carpe saute, l’attrape en plein vol et replonge
La loutre plonge à son tour, attrape la carpe et revient vers la rive l’aigle fond sur la loutre, l’attrape dans ses serres et commence à remonter…
A ce moment là, la chatte prend son élan, glisse sur la branche et tombe à l’eau.

MORALITE : Plus les préliminaires sont longs et plus la chatte est mouillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.