La distorsion de l’information dans l’Éducation Nationale

Du Proviseur au Censeur :

Cher ami, la presse nous informe qu’une éclipse de soleil doit avoir lieu demain vers 17h. Vous devrez descendre dans la cour, pour que les élèves puissent l’observer.

Ils prendront des lunettes de soleil ainsi que des manteaux. Si le temps est couvert, nous réunirons les élèves dans le gymnase et je leur expliquerai dans le cadre des 10% pédagogiques les causes de ce phénomène rare. Faites circuler cette information, s’il vous plaît.

Du Censeur au CPE :

M. le proviseur a prévu qu’une éclipse de soleil aurait lieu demain vers 17h dans la cour du lycée. Les élèves prendront leurs lunettes de soleil et leurs manteaux pour venir observer le soleil. S’il pleut, comme nous possédons un gymnase, ce qui est un phénomène rare, on y réunira les élèves et M. le proviseur expliquera, dans le cadre des 10% scientifiques, les causes pédagogiques de l’éclipse. Faites circuler cette information !

Du CPE au Surveillant de service :

Sur décision de M. le proviseur, une éclipse de soleil aura lieu demain, a 17h, dans la cour du lycée. S’il pleut, les élèves n’oublieront pas de mettre leurs lunettes de soleil et leurs manteaux, ce qui est un phénomène rare, et ils se rendront au gymnase dont ils n’occuperont que 10% du cadre pédagogique. Prévenez les classes ! Et tout de suite !

Du Surveillant de service aux élèves :

Par ordre du proviseur, une éclipse de soleil de 17h30 aura lieu demain dans la cour du lycée. S’il pleut, ce qui est un phénomène rare, 10% de l’éclipse aura lieu à l’intérieur du gymnase, ou les élèves déposeront leurs manteaux et leurs lunettes.

Lettre urgente d’un élève à ses parents :

J’ai une nouvelle alarmante à vous donner : le surveillant, ce qui est un phénomène rare que le proviseur va s’éclipser demain avec 10% de nos manteaux et lunettes pendant que nous serons au gymnase à regarder le soleil, s’il pleut…

Chers parents, veuillez prévenir les gendarmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.