L’information chez les militaires


Petit topo sur la compréhension des ordres et la transmission de l’information chez les militaires
DU COLONEL AU CAPITAINE
Aujourd’hui à 11:33 il y aura une éclipse solaire, donc un événement que l’on ne peut pas vivre tous les jours. faites venir la troupe en tenue de sortie. Je donnerai moi-même des explications lors de l’observation de ce phénomène. S’il pleut, nous ne pourrons admirer cette éclipse; dans ce cas, la troupe devra se rendre à la cantine pour le repas. DU CAPITAINE A L’ADJUDANT-CHEF
Sur l’ordre du commandant du régiment, il y aura aujourd’hui à 11:33 une éclipse solaire. S’il pleut, nous ne pourrons pas bien observer le phénomène en tenue de sortie dans le terrain. Dans ce cas, nous procéderons à la disparition du soleil dans la cantine, donc quelque chose que l’on a pas l’occasion de voir tous les jours.
DE L’ADJUDANT-CHEF AU SERGENT
Sur ordre du commandant du régiment, nous procéderons aujourd’hui, en tenue de sortie, à la disparition du soleil dans la cantine. Le commandant du régiment donnera des ordres s’il pleut, donc quelque chose qu’on ne peut pas voir tous les jours.
DU SERGENT AU CAPORAL
S’il pleut ce matin dans la cantine, donc quelque chose qui n’arrive pas tous les jours, le commandant du régiment disparaîtra à 11:33 en tenue de sortie.
DU CAPORAL AUX COPAINS DE CHAMBREE
Aujourd’hui à 11:33, notre commandant du régiment disparaîtra. Dommage que l’on ne puisse pas voir ça tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.