
– Mais t’as pas le RSA ?
– Non, je travaille…
– T’as pas les APL ?
– Non, je travaille…
– T’as pas les VACAF non plus ?
– Non, je travaille…
– Au moins, la cantine, c’est pas cher.
– Ben si, je travaille.
– Et t’as au moins la CMU ?
– Non, je travaille, je paye une mutuelle.
– Et la prime de rentrée scolaire ?
– Non, je travaille…
– Ah… Ben en fait, travailler te rapporte rien, alors !
Blague d’une insondable bêtise.
Blague qui laisse à penser que vivre, ou plutôt survivre uniquement d’aides sociales est préférable à un salaire décent. Je précise « décent » parce que le système économique en place tend à faire baisser les rémunérations et les amener à un niveau ridicule au point de se rapprocher du niveau des aides sociales..
Et par là même laisser penser que ces aides sont scandaleusement élevées. C’est le mantra de nos élites et des petits atteints du syndrome du larbin.
Bonjour et merci pour ce discours performatif consensuel… Nous attendons maintenant la preuve de vos assertions en chiffres.
Ce n’est pas à lui de prouver qu’il dit la vérité mais au parti adversaire de démontrer qu’il a tord.
Peu importe à qui incombe la charge de la preuve. Ce qu’il faudrait pour résoudre une fois pour toute cette polémique, c’est une étude chiffrée et factuelle. Et l’on pourrait enfin se ranger du côté des faits, sans plus de polémique. Ne croyez-vous pas ?
Votre première phrase est incohérente. Vous entrez dans une subjectivité qui n’est que la votre. Et ce n’est pas drôle… Bonne soirée,
Intéressant… Selon vous, l’on entre dans la subjectivité dès lors que l’on demande une étude chiffrée et factuelle. Il fallait l’oser, celle-là. Chapeau bas, messire !