Nos ancêtres les Gaulois 3

dessin humoristique des politiques français en habitants du village gaulois d'Astérix
29 septembre 2016 – Nos ancêtres les Gaulois 3

MONUMENHISTORIX a été longtemps le chef très aimé du village grâce à un sens de l’inaction qui, depuis, a inspiré tous ses successeurs. Aujourd’hui, il semble avoir tout oublié de son passé prestigieux, en tout cas la raison de la présence de tous ces sesterces jaunes dans le chaudron de Courcelle, sa délicieuse épouse.

AMATIGNON Y FELCON, petit Ibère abandonné et élevé durant 5 ans par des sangliers dont il a hérité le caractère entier, a été trouvé dans la forêt des Carnutes par Lymphatix. S’il a conquis les plus hautes fonctions à la seule force du sabot, il s’arrête cependant de respirer chaque fois qu’il est contrarié. Et il est souvent contrarié.

FOUDUKIKIX, partisan de la Gaule dure et conquérante, doit sa notoriété certes à sa connaissance approfondie du cours du sesterce, mais surtout à ses ennuis avec la brigade des mœurs romaine après un série de bacchanales particulièrement inventives. Le Procurator Paparlanus, homme de haute vertu, a réussi à le faire condamner, le remettant ainsi dans le droit chemin. Depuis son châtiment, Foudukikix est un eunuque dont les conseils sont très appréciés par les gouverneurs de provinces lointaines.

(Caricature Jacques Chirac, Bernadette Chirac, Manuel Valls et Dominique Strauss-Kahn – Dessin du 29 septembre 2016)

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.