Cosmicman, le film que vous ne verrez jamais…

Fausse affiche de film réalisée par Zaïtchick
Zaïtchick – Cosmicman, le film que vous ne verrez jamais…

(Dessin du 29 décembre 2010)

Les Films Mouchaboeuf présentent :
Cosmicman : grâce à ses pouvoirs psychopysiques, il sauve le monde !
Une production Tyranno De Laurentiis
Un film de Mario Saliva avec : Monica Vitry – Arson Wheels – Alan Kirk et, dans son propre rôle, Cosmic Man.
Avec Michel Piccolo dans le rôle de l’inspecteur Dinguo.

Et pour cause, ce film n’existe pas, pas plus que les éditions Roa qui publient ce personnage. Cosmicman est un superman français imaginé par le scénariste John King à l’orée des années 50. Il fut censuré au même titre que son illustre homologue Fantax.

Dans les années 60, dans la veine des films de super-héros type Superargo, le producteur Tyranno de Laurentiis (inspiré d’un Dino célèbre.) eut l’idée de financer cette œuvre, réalisée par Mario (Bava) Saliva, avec Monica (Vitti) Vitry et Arson Wheels (Orson Welles), Alan Kirk (Kirk Alyn) et Michel (Piccoli***) Piccolo.

Cosmicman apparaît dans l’album Tom et William qui est le plus bel hommage aux bande-dessinées populaires publié ces dernières années (Avec un autre dont j’ai oublié le titre.)

* producteur italien récemment décédé de Barbarella, du Cerveau, de King-Kong 1976, de Dune etc.
** réalisateur italien de La Planète des Vampires, le Masque du Démon, La Bataille de Marathon, et Danger : Diabolik.
*** interprète de Modesty Blase dans le film de Joseph Losey.
**** brillant homme de théâtre et de radio (il fut la voix du Shadow et à l’origine de la fausse panique liée à son adaptation de la Guerre des Mondes), illustre – et maudit – réalisateur de films qui ont révolutionné le cinéma comme Citizen Kane, Macbeth, La Soif du Mal…, narrateur de récits d’angoisse à la télévision, promoteur de boissons fortes dans des publicités à nombreuses prises ratées, mythomane génial etc.
***** interprète de Clark Kent dans les sérials des années 50 et de Superman qui – officiellement – jouait son propre rôle !
****** acteur français interprète de l’inspecteur Ginko dans Danger : Diabolik, film qu’il a essayé de faire biffer de sa filmographie à tout prix (du danger…)

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.