Les nageurs préférent Lufthansa


Les passagers d’un vol Lufthansa entendent cette annonce faite par le commandant de bord alors qu’ils sont au dessus de l’atlantique :
« Mesdames et messieurs, j’ai le regret de vous informer que tous les moteurs de l’appareil sont hors-service. En conséquence de quoi nous devons tous nous préparer à un amerrissage forcé. » Les passagers sont évidemment paniqués par cette annonce, mais un nouveau message du commandant les rassure :
« Mesdames et messieurs, la compagnie Lufthansa a prévu ce genre d’incident. Une procédure est prévue qui prévoit que les passagers sachant nager vont devoir changer de place et se placer sur les sièges du côté droit de l’appareil. Quant aux personnes ne sachant pas nager, elles se placeront du côté gauche. »

Après l’annonce, les passagers s’exécutent et deux minutes plus tard, l’avion amerrit sur le ventre.

Le commandant de bord prend alors la parole une dernière fois :
« Mesdames et messieurs, notre amerrissage forcé s’est bien passé. Pour tous les nageurs situés sur le côté droit de l’appareil, nous allons ouvrir les sorties d’urgence. Dès l’ouverture, quittez l’avion en nageant. Pour tous les non-nageurs situés sur le côté gauche… MERCI D’AVOIR CHOISI LUFTHANSA ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.