Le plus fort des dieux


Un arabe, un catholique et un juif se discutent.

L’arabe commence :
– Mon dieu est le plus fort.L’autre jour j’étais dans un avion qui passait un zone de turbulences. J’avais très peur. Alors j’ai prié mon dieu. J’ai dit « Ô Allah ! fais s’il te plait que le calme revienne dans le ciel. »… Et tout est devenu tranquille. Le catholique répond :
– Non, mon dieu est le plus fort. L’autre jour j’étais allé à la pêche et j’ai été pris dans une tempête. J’avais très peur . Alors j’ai prié mon dieu. J’ai dit « Ô Jésus ! fais que le calme revienne sur la mer ». … Et tout est devenu tranquille.

Le juif rigole et dit alors :
– Ha , vous vous trompez tous les deux. Mon dieu est le plus fort : L’autre jour, on était samedi . J’étais à la synagogue, et là, j’ai trouvé un portefeuille bourré d’argent et de cartes de crédit. Mais je ne pouvais le toucher ! J’avais très peur. Alors j’ai prié mon Dieu. J’ai dit « Ô YAHVÉ, FAIS S’IL TE PLAIT QUE L’ON SOIT VENDREDI ! »… Et on est devenu vendredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.