Le meilleur souvenir du centenaire


M. Dubois fête ses 100 ans. pour l’occasion, une grande fête a été organisée au village et un journaliste de la radio locale a été envoyé pour l’interviewer. Le journaliste se rend donc auprès de M. Dubois :
– Bonjour M. Dubois ! 100ans, le bel âge ! Il s’en est passé des choses dans ce siècle: les guerres et toutes les avancées technologiques… ça laisse des souvenirs tout ça ! Dites-moi, quel est votre meilleur souvenir ?
M. Dubois réfléchit un moment, puis :
– Ah oui ! C’était en 1914 !
– Que s’est-il passé en 1914 ?
– Eh bien la plus jolie fille du village s’était perdue dans la forêt. Alors, avec les gars du village, on avait organisé une grande battue…
– Que s’est-il passé ensuite ? – Et bien on l’a retrouvée tout en haut, mais alors tout en haut de la colline. On l’a tous niquée et on l’a ramenée !
– Mais M. Dubois ! On ne peut pas raconter ça à la radio, voyons ! Que vont penser nos auditeurs ? Bon ! Vous avez bien un autre bon souvenir ?
– Ah oui ! C’était en 1917 !
– Que s’est-il passé en 1917 ?
– Une des chèvres d’un des troupeaux du village s’était perdue dans la forêt. Alors, avec les gars du village, on avait organisé une battue…
– Que s’est-il passé ensuite ?
– On l’a retrouvée tout au fonds, mais alors tout au fonds du ravin… Alors, on l’a tous niquée et on l’a ramenée !
– M. Dubois, voyons ! Il y a des gens qui on l’esprit sensible et qui vont écouter mon émission à la radio ! Je ne peux quand même pas leur faire entendre ça ! Bon ! il faut peut-être parler d’autre chose: vous avez sans doute bien un mauvais souvenir… racontez-le nous !
M. Dubois réfléchis pendant un moment, puis :
– Ah oui! C’était en 1919…
– Que s’est-il passé en 1919 ?
– Je me suis perdu dans la forêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.