La blague du lapin de police

L’administration veut savoir qui des trois organismes luttant contre le crime est Le plus efficace. Elle décide de procéder à un test grandeur nature. On lâche un lapin dans trois bois différents. Charge à chaque service de retrouver le lapin.

La DST place des micros, engage des lapines bien roulées, soudoie des renards, truffe des carottes, fait de l’intox dans Les clairières, interroge les plantes et les cailloux. Après trois mois d’enquête, elle conclut : « L’affaire est close, ce lapin n’a jamais existé. »

Le GIGN arrive, encercle le bois, fait une sommation rapide et mitraille tout, met le feu au bois, saccage toute trace de vie. Les ninjas arborent Le cadavre carbonisé du lapin et déclarent : « Mission accomplie. »

La police, elle, arrive avec son panier à salade, fait une rafle dans une clairière et revient le lendemain matin avec un blaireau bien amoché qui dit : « OK, d’accord, je suis un lapin. »

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.