le futur fermier qui ne supporte pas les abeilles


C’est un gars qui cherche à acheter une ferme. Un beau jour, alors qu’il se ballade en voiture, il en voit une qui se trouve située idéalement. Il s’arrête et va à la rencontre de l’agriculteur qui se trouve avoir dépassé l’âge de la retraite depuis longtemps (et donc, il est prêt à vendre).

Tous les deux discutent, et finissent même par s’accorder sur le prix. Pourtant, l’acheteur potentiel met une condition :
– Y a-t-il des abeilles dans la ferme ? Je ne les supporte pas !

Le paysan répond qu’il n’y a pas plus d’abeilles dans sa ferme qu’il n’y en a au pôle nord. Pour lui prouver ses dires, le paysan lui fait le pari de l’attacher nu à un arbre, et de le couvrir de lait (il n’y a que ça de sucré et de disponible à la ferme) : Si au bout d’une heure l’acheteur a été piqué par une abeille, alors il pourra avoir la ferme GRATUITEMENT !

Naturellement, l’acheteur potentiel est prêt à tenter le pari, et se laisse attacher nu à l’arbre. Une heure plus tard, le fermier revient voir son acheteur. Avant même de le voir, il l’entend crier comme un cochon qu’on égorge. Le paysan lui demande :
– Ne me dites pas que vous avez été piqué ?

Le gars lui répond :
– Non non, mais par pitié, ne pourriez-vous pas montrer à ce veau qui est sa mère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.