L’ivrogne handicapé


il est 1h du matin. Dans un bistrot un ivrogne se décide enfin à rentrer chez lui après sa cuite quotidienne ….. il quitte le comptoir complètement ivre essaie de faire deux pas et s’effondre lamentablement sur le parquet.

Il se dit :
– Ben mon pauv vieux t’es pas très frais ….Je vais ramper jusqu’à la sortie pour respirer un peu d’air frais, ça ira mieux après ….. Sur quoi il s’exécute. Il arrive à la sortie il s’agrippe au capot d’une voiture à l’aide de ses mains, se redresse et essaie de faire un pas …. mêmes causes mêmes effets : il s’écroule lamentablement …. se rappelant qu’il habite pas très loin, il décide de ramper jusqu’à sa porte.

Il arrive à sa porte il essaie de rentrer discrètement pour ne pas se faire engueuler par sa femme ( car il est marié…) Il s’accroche à la poignée, se hisse, ouvre la porte en s’appuyant dessus, il essaie de marcher jusqu’à sa chambre en restant silencieux mais …..

après avoir fait un pas il s’effondre … donc il rampe jusqu’à la couche conjugale où il s’endort d un profond sommeil…. le lendemain sa femme lui dit au réveil :
– Toi t’as encore été au bistrot hier soir …
– Mais comment le sais-tu ?
– Ils ont appelé ce matin pour dire que t’avais oublié ton fauteuil roulant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.