L’indien qui avait vécu Little Big Horn

80 ans après la bataille de Little Big Horn, un journaliste de la côte Est faisait des recherches sur le Général George Armstrong Custer. On lui avait dit qu’un Indien qui avait vécu la bataille vivait encore, et mieux, il se souvenait d’absolument TOUS les événements de sa longue vie. Le journaliste décide alors de rendre visite à ce Grand Chef « Aigle Noir », qui vit maintenant dans une petite ville de Pennsylvanie. Le grand chef est très avenant et est d’accord pour répondre aux questions du journaliste :
– Quel jour de la semaine a eu lieu la bataille ? demande le journaliste.
– Un Mercredi. Répond le chef.
– Que portait Custer ?
– Un uniforme noir.. une épée de cérémonie.. un vieux chapeau.
– Qu’est-ce que Custer avait mangé au petit-déjeuner ?
– Des œufs.

Le journaliste est assez sceptique en entendant ces réponses. Il remercie le grand chef, quitte la ville, et décide de ne jamais publier son article.

10 ans plus tard, le journaliste passe par hasard par cette même petite ville de Pennsylvanie en voiture. Il décide d’aller voir si le grand Chef est toujours en vie. A sa grande surprise, le grand chef est toujours là.

Comme le journaliste vient vers le chef pour le saluer, il lève la main en l’air et fait le salut indien :
« How ! » (en anglais = Comment)

Et le chef lui répond :
« Sur le plat, avec des pommes de terre sautées pour accompagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.