X

Jerc

Artiste dessinateur, peintre plasticien.

Né en 1973, je vis à Clermont-l’Hérault près de Montpellier.

Je suis issu du mouvement Street art du sud de la France, issu de la scène « graff, tag » de Montpellier.

Je peins, graffes depuis 1989, des fresques à la bombe de peinture, réalisant des œuvres personnelles et participant à des fresques collectives un peu partout en France et en Europe.

Je suis artiste indépendant depuis 1995 et réponds aux commandes en réalisant des décorations de différentes tailles pour des particuliers, des entreprises et des collectivités territoriales.

Militant de l’éducation populaire et des arts urbains et possesseur du BEATEP, j’encadre des stages et des ateliers d’arts plastiques en général et de graff en particulier, où j’axe mon travail en faisant passer des notions pédagogiques complémentaires à l’éducation traditionnelle (famille, école…).

Je réalise des sculptures en matériaux de récupération, je crée et réalise des tableaux à la peinture acrylique.

Expositions :
– Sorry Graffiti 1 Etoile sur Rhône (26)
– Du Luxe ? à l’Aspirateur Narbonne (11),
– Chai du Terrai à St Jean de Védas (34),
– Médiathèque de Paulhan (34),
– Au 9×9 à Clermont l’Hérault (34),
– Montana galerie Montpellier (34),
– Atmosphère à Gap (05)

Depuis novembre 2014, je réalise de petites illustrations quotidiennes que je publie et que vous pouvez suivre sur ma page Facebook .

Ces peintures numériques sont mon regard humoristique et satirique sur l’actualité et les phénomènes de société, provocants débat, et questionnements.

Je cofonde, l’association « TBM » : Pour la promotion des cultures urbaines ; Je propose des ateliers ludiques comme support pédagogique depuis 1999.

Pour plus d’informations, je vous invite sur mon site : Jerc

Autoportrait de Jerc

Comments are closed.