A la recherche du rat géant de Sumatra

Un scientifique vient de débarquer à Bornéo pour trouver de nouvelles connaissances sur son sujet de thèse : le rat géant de Sumatra. Sur place, il loue les services d’un guide habitué à la forêt et réputé pour être très sûr. Les deux hommes partent en expédition, à la recherche d’indices, de signes et autres témoignages permettant d’en savoir un peu plus sur ce rongeur si méconnu.

Au crépuscule de leur premier jour d’expédition, le scientifique et son guide sont assis devant le feu de camp lorsqu’au lointain, un bruit de tam-tam se fait entendre. Imperceptiblement, le bruit de tam-tam se fait plus présent.

Le guide semble inquiet et dit au scientifique :
– Je n’aime pas ce bruit de tam-tam…

Un peu plus tard, alors que la nuit est complètement tombée sur la forêt, le tam-tam semble s’être encore rapproché. Le guide annonce :
– Je n’aime vraiment pas ce bruit de tam-tam…

Finalement, sur le coup de minuit, le tam-tam s’est tant rapproché qu’il est évident qu’il est là, tout près. Le guide prend encore la parole pour avouer ses craintes :
– Je n’aime VRAIMENT pas du tout ce bruit de tam-tam…

Et instantanément après, le bruit de tam-tam s’arrête. Ensuite, une voix perce dans la forêt ténébreuse et dit :
– Hé mec, c’est parce que c’est pas notre percussionniste habituel !

3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.