3 octobre 2016 – Nos ancêtres les Gaulois 1

dessin humoristique des politique français en habitants du village gaulois d'Astérix
3 octobre 2016 – Nos ancêtres les Gaulois 1

HYSTÉRIX, le héros fulminant de la Gaule mal dressée. Minuscule guerrier à l’esprit agité et ambitieux, il tire sa force surhumaine d’une absence totale de scrupules, sorte de potion personnelle cuisinée dans un nombre croissant de casseroles inquiétantes.

LYMPHATIX est le compagnon alternatif et inséparable d’Hystérix : ils habitent tour à tour la même hutte, mais Jamais ensemble, et mangent les mômes sangliers avec des chanteuses ou des actrices. Tailleur de pierre de son état, Lymphatix produit un tout petit menhir de 49.3 kg tous les deux ans.

TOXIX, druide armoricain de pure souche qui a perdu un œil à Gergovie (mais dans un bordel), cueille le gui et arrache l’émigré tout au long de l’année afin de préparer des potions indigestes.
Celles-ci, à la grande peur du village, alimentent et excitent plus encore les petits bras et les mollets tendus d’Hystérix.

JEPLANQUEMONFRIX a été durant une période assez courte collecteur d’impôt du village. Après sa première tournée, il a disparu en Helvétie suite à une orgie qui aurait mal tournée.

PROSTATIX est le gouverneur de Burdigala, cité de Bacchus et des touristes en jupettes depuis plus de vingt ans. Il est connu pour se tresser ses lauriers lui-même et se prendre parfois pour Jules César.
Pur cérébral, il rit peu mais, depuis son ablation de la prostate, réussit cependant à éjaculer par l’oreille.

CÉRUMÈNE, c’est la barde. Romaine d’origine, elle a renoncé à la culture et ses raffinements pour épouser Hystérix, qu’elle a rencontré lors d’une cervoise-party après avoir vécu près de dix ans avec Chirurgienesthétix.
Depuis, elle chante et sa plainte affreuse annonce la chanson canadienne, qui fera s’effondrer le monde civilisé deux millénaires plus tard.

(caricature de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Jean-Marie Le Pen, François Fillon, Alain Juppé et Carla Bruni)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.