13 mars 2018 – Rupture au FN : naissance du Rassemblement National

Marine veut du sang neuf pour faire oublier le FN.

dessin humoristique de Marine Le Pen accouchant d'un nouveau parti
13 mars 2018 – Rupture au FN : naissance du Rassemblement National

Marine Le Pen : « Merde, il ressemble à son Papy. »
(caricature de Marine Le Pen)

Nouveau look pour même parti ou comment faire du neuf avec du vieux ? Le « Rassemblement National » de Marine Le Pen sent déjà le formol et le déjà-vu sur la scène politique française. Ce nom serait même la propriété d’une autre association politique qui ne semble pas prête à céder sa marque au FN…

La nouvelle base sur laquelle Marine voulait déployer son parti est déjà moisie et engluée dans une bataille juridique qu’elle aurait pu éviter si l’amateurisme ne s’était pas invité dans la recherche de ce nouveau nom. Alors pourquoi une telle approximation dans ce changement que plus de la moitié des militants attendaient avec impatience ?

Marine a voulu couper le cordon avec son père Jean-Marie Le Pen, le dieu-créateur du parti, pour continuer sur sa lancée de dédiabolisation du FN. Mais là où elle se trompe, c’est de croire que ce changement de nom pourrait faire oublier la symbolique d’extrême-droite néo-nazie associée à son mouvement.

Contre l’immigration, contre l’islam et contre l’Europe… de ce côté-là, que les militants se rassurent, rien ne changera.

Duf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.